URBAN & RESORT LIEGE

Un lieu exclusif sans exclusivité

Résolument ouvert sur la cité, chargé d’histoire et d’émotions, l’hôtel « Les Comtes de Méan » est un mélange de lieux rares avec des ambiances distinctes, chacune animée avec esprit et créativité.

C’est de cette multiplicité que naît le concept même d’Urban Resort®, une combinaison subtile d’esthétique, d’inventivité, de confort et de détente: un produit résolument exclusif sans exclusivité, élégant mais néanmoins accessible à tous.

L’hôtel présente 8 espaces principaux. Chacun d’eux est doté d’une atmosphère particulière et mérite le détour.

Accueil, écoute, service, professionnalisme sont autant de leitmotivs pour le personnel dont le seul objectif est de faire de votre passage en ces lieux un moment rempli d’émotions.

SITE

Un mélange de lieux rares

La colline du Publémont dominant la place Saint-Lambert, coeur historique de Liège et les anciens bras de Meuse transformés en boulevards, face aux Coteaux de la Citadelle et au pied du mont Saint-Martin présentent encore aujourd'hui de très beaux ensembles architecturaux.

TRAVAUX ET FOUILLES

Chargé d’histoire et d’émotions

Durant 18 mois, en parallèle des travaux de rénovation des deux hôtels particuliers, la Région wallonne et sa division du Patrimoine ont pu mener à bien de très nombreuses fouilles archéologiques dont certains vestiges sont visibles au bar "La Cave".

PATRIMOINE EXCEPTIONNEL

Hôtel particulier de Sélys Longchamps

Intimement lié à l'hôtel particulier des Comtes de Méan (voisin avec lequel il constitua d'ailleurs longtemps un seul et même ensemble, comme aujourd'hui), le bâtiment situé à l'actuel n°9 du mont Saint-Martin, mieux connu sous le nom d'hôtel de Sélys Longchamps est classé "Patrimoine exceptionnel de Wallonie".

n° 11 dU MONT SAINT-MARTIN

Hôtel particulier des Comtes de Méan

Au n°11 du mont Saint-Martin, l'hôtel particulier des Comtes de Méan a souvent vu son histoire se confondre avec celle de son voisin, l'hôtel de Sélys Longchamps. Il s'agit d'un bâtiment en U, dont l'architecture est basée sur un noyau central du XVe siècle qui a été transformé à différentes époques et s'est progressivement agrandi.

TOUR DE L'HÔTEL

En vidéo

Une invitation à l'évasion.