Réservation

Date d'arrivée Adultes
Date de départ Enfants Bébés

Le site

Dominant la place Saint-Lambert, le cœur historique de Liège et les anciens bras de Meuse transformés en boulevards, face aux coteaux de la citadelle et au pied du mont Saint-Martin, préservé, la colline du Publémont, la “montagne publique” qui tire son nom d’une abbaye bénédictine construite là-bas au XIe siècle afin de permettre à la population d’échapper aux crues de la Meuse.

Située à l’ouest de la ville, cette colline présente encore aujourd’hui de très beaux ensembles architecturaux, dont les deux plus remarquables sont incontestablement situés au début du Publémont : les hôtels particuliers, concomitants, de Sélys Longchamps et des Comtes de Méan.

Trop longtemps laissés à l’état d’abandon, ils se sont aujourd’hui mués en un complexe hôtelier unique dans toute la région : l'hôtel “Les Comtes de Méan” *****. Une réussite architecturale et économique totale, fruit de plus de cinq ans de montage de projet et de chantiers concrets d’une rénovation unanimement saluée, tant en matière de préservation du patrimoine que de qualité des travaux entrepris en vue de sa réhabilitation.