Réservation

Date d'arrivée Adultes
Date de départ Enfants Bébés

Liège touristique

Cité épiscopale millénaire située aux confins des influences germanique et latine, Liège est une métropole économique et culturelle de toute première importance en Wallonie, chef-lieu de la Province du même nom.

Surnommée “la ville aux mille clochers”, “l’Athènes du Nord” ou, plus fréquemment encore “la Cité ardente”, cette ville de 200.000 âmes (600.000 avec l’agglomération, un million dans la Province) est internationalement réputée pour son passé industriel extrêmement glorieux (charbonnages, métallurgie, armurerie,… ) mais aussi la chaleur de ses habitants.

Economiquement, tout en poursuivant à exceller dans les activités traditionnelles du métal et de l’électricité, Liège se tourne aujourd’hui, avec pour aiguillons son Université et son parc scientifique, son Groupement de redéploiement ou son agence de développement, vers la logistique et le transport, les sciences du vivant, l’aérospatial ou les technologies de l’information.

Son port intérieur (3e européen), son aéroport fret (dans le top-8 européen) et passagers, les nombreuses institutions régionales qui y sont installées, sa nouvelle et splendide gare TGV, ses intéressants centres de shopping (centre-ville, Médiacité, Belle-Île,… ), sa qualité de centre de congrès important,… ont fait de Liège l’officielle capitale économique de la Région wallonne.

Historiquement, Liège fut longtemps le cœur d’une Principauté quasiment millénaire et se distingua de manière si héroïque durant la guerre 14-18 qu’elle fut la première ville au monde à recevoir, à titre collectif, la Légion d’honneur française.