Réservation

Date d'arrivée Adultes
Date de départ Enfants Bébés

Festivités & Folklore

Surnommé “la Cité ardente”, Liège est assurément une ville extrêmement chaleureuse, aux habitants à la convivialité légendaire, une cité riche de 150 nationalités également.

Fière de ses plats de terroir (boulets-frites, boudin blanc grillé, salade liégeoises, rognons à la liégeoise, potée au lardons, fromage de Herve, sirop de Liège, poires cuites, gaufres et crêpes de sarrasin dites “boukètes”… ), Liège est aussi célèbre pour son pékèt (un genièvre décapant) et sa bière, brassée à Jupille ou dans des brasseries artisanales : le Carré, un improbable ensemble de bistrots estudiantins, est tout indiqué pour les déguster toutes !

Tout au long de l’année, le folklore y est très présent, et les festivités nombreuses. Outre le désormais célébrissime et convivial Village de Noël (un million et demi de visiteurs chaque année, sur les places Saint-Lambert et du Marché), il ne faut pas rater les Epicuriales (début juin), le Village gaulois (début juillet, place Saint-Paul), la traditionnelle foire d’octobre (boulevard d’Avroy), les festivités du 14 juillet ou, tous les dimanches, de “la Batte”, connu comme le plus long marché d’Europe, établi le long de la Meuse.

Parmi les autres événements marquants organisés à Liège, il faut aussi souligner les fêtes de Wallonie (sur la place Saint-Lambert, à 200 m de l'hôtel "Les Comtes de Méan) ou la Nocturne des Coteaux de la Citadelle, en octobre, face à l’hôtel.

Et les fêtes du 15 août en Outremeuse constituent tout bonnement un sommet du folklore populaire à la liégeoise…